samedi 11 février 2012

Windows server 8 , les 4 nouveautés

Windows server 8 ---  4 nouveautés:



Active Directory nouveautés No. 1: dcpromo a le droit a un lifting dans son wizard d'installation
dans windows server 8 vous ne pourrez plus effectuer de dcpromo a la ligne de commande, il faut passer par la nouvelle interface du server manager pour effectuer notre DCpromo.
La nouvelle interface de ce wizard a vraiment changé, mais cela ressemble a une belle évolution. toutes les étapes sont indiqués, on peut revenir en arrière, revoir la configuration. pour le moment la domaine fonctionnel windows server 8 et la niveau de foret windows server 8 ne sont pas disponible, une erreur appararait.
Active Directory nouveautés No. 2:  Le centre d'administration amélioré
2008R2 avait introduit une nouvelle interface d'administration pour Active directory, les ancien outils étant toujours disponibles il en va de meme pour Windows server 8.
Active Directory nouveautés No. 3: une corbeille comme dans 2008R2.... oui mais visible la corbeille
Pour le moment la version devellopeur ne nous montre que peu de chose.La corbeille qui avait fait son apparition sous windows 2008R2 , devient graphique en effectuant un click droit sur la racine du domaine et en choisissant d'activer cette fonctionnalité.
Active Directory feature No. 4: la politique de mot de passe... a grain fin.
Windows server 2008 a donné a l'active directory une fonctionnalité nouvelle, la politique de mot de passe dite "a grain fin", celle-ci permettait de définir une politique de mot vraiment fine ... Pouvant descendre jusqu'à l'utilisateur, contrairement aux domaine 2000 et 2003 pour lesquels les politiques de mot de passe devaient se définir au niveau du domaine entier.
Le nouveau centre d'administration active directory met en place les fonctionnalités de politiques de mot de passe de manière plus simple. vous avez aussi les "procédures de niveaux d'accès", si plusieurs procédures entrent en compétitions, la plus restrictive gagne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire